Bulletin #5 : Participez à la campagne en soutien à l'Appel urgent au gouvernement du Canada



Bonjour !


Tout d'abord, concernant le courriel-o-thon auquel vous aviez été invité-e à participer le 24 avril dernier, j'ai reçu de très nombreux comptes rendus de participants, dont un bon nombre ont envoyé une copie de la lettre à tous les députés fédéraux du Québec. Des dizaines de personnes du reste du Canada y ont également participé, dont une qui m'a assuré avoir écrit aux 338 députés fédéraux du Canada. On peut donc affirmer avec certitude qu'ils ont tous reçu de une à des dizaines de copies de cet Appel urgent au gouvernement du Canada. Le Bloc Québécois a tellement reçu de copies que ses responsables ont formulé une lettre de réponse assez détaillée que toutes les personnes leur ayant écrit ont reçue.

Le but principal de ce bulletin est de vous demander de signer personnellement ce même Appel grâce à une plateforme de collecte d'appuis en ligne conçue spécialement pour la campagne nationale qui vient d'être lancée.

APPEL URGENT AU GOUVERNEMENT DU CANADA Tous ceux et celles qui veulent faire une différence peuvent SIGNER et PARTAGER cet Appel demandant au gouvernement du Canada de suspendre le déploiement de la 5G et d'opter pour des connexions par fibre optique fiables et sécuritaires.


Pour accéder aux versions française et anglaise de l’Appel, veuillez aller à www.stopponsla5g.ca/appel

Pour signer l’Appel : www.appel5gappeal.ca/fr/index.php


Il est temps que nous nous unissions à travers le Canada et que nous élevions la voix pour dire NON à la 5G. Il est temps que nous disions à nos politiciens que nous ne sommes pas des cobayes. Et maintenant, nous avons tous une chance de nous y opposer fermement et de soutenir les solutions sensées et réalistes proposées dans cet Appel.


Point culminant des efforts dévoués de nombreux militants canadiens, cet Appel a été lancé officiellement le 14 mai partout au Canada. Il s’agit d’une première mondiale, car jamais auparavant, à ma connaissance, une telle plateforme nationale de revendications n’a été formulée.


Plus de 24 organisations de partout au Canada supportent déjà cet Appel afin d’exhorter le gouvernement fédéral à faire ce que de nombreux experts et citoyens ont déjà demandé, soit arrêter le déploiement de la 5G, tant qu’il n’aura pas été pleinement démontré qu’elle soit sans danger pour la santé humaine et pour l’environnement, et promouvoir une approche plus sûre à tous égardspour avoir un accès à Internet très haute vitesse à coût abordable, soit le déploiement d’un réseau national de fibre optique jusqu’au domicile de chaque Canadien.

Voir la vidéo de grande qualité réalisée pour promouvoir cet Appel :

• Sur Facebook : www.facebook.com/C4ST.ORG/posts/2909968345753862 • Sur YouTube : https://youtu.be/xW7BbztmuYg


Une version française de cette vidéo sera disponible sous peu ICI.


Cette vidéo a été réalisée par Emmanuel Lavigne de Val Média : www.val.media en collaboration avec Frank Clegg, président du groupe Canadiens pour une technologie sécuritaire : www.c4st.org


Un communiqué de presse a été envoyé à tous les médias canadiens le 14 mai. Vous pouvez le consulter aux 2 liens suivants :

• Version française : http://cqlpe.ca/pdf/Communique_de_presse_Appel_5G.pdf

• Version anglaise : http://cqlpe.ca/pdf/Press_Release_5G_Appeal.pdf

« Comme le souligne cet important Appel adressé au gouvernement canadien, des députés de tous les partis, siégeant sur le Comité permanent de la santé à Ottawa, ont adopté à l'unanimité 12 recommandations qui reflétaient bien l'opinion des experts consultés. C'était en 2015. Rien n'a encore été fait par le gouvernement pour les mettre en ouvre. Inévitablement, les citoyens se demandent pourquoi ceux qui sont censés protéger leur santé contre les effets nocifs des rayonnements des antennes n'agissent pas. Non seulement il y a un déni des faits reconnus par des milliers d'études indépendantes de l'industrie, mais il y a un déni de démocratie quand de telles recommandations unanimes de nos élus sont délibérément ignorées. Le gouvernement doit nous expliquer pourquoi il continue à favoriser les intérêts de certaines entreprises au détriment de la santé de millions de Canadiens. Pourquoi permet-il l'irradiation forcée des citoyens ? Ces derniers ont parfaitement raison de ne plus faire confiance à un gouvernement qui laisse une poignée d'entreprises porter atteinte à leurs droits les plus fondamentaux. Je soutiens de tout coeur la démarche entreprise par le groupe qui a formulé cet Appel. Il est grand temps que les Canadiens s'unissent pour reprendre le contrôle des décisions qui concernent leur santé, celle de leurs enfants, ainsi que leur avenir. »

– Dr Paul Héroux - https://www.mcgill.ca/epi-biostat-occh/paul-heroux


IMPORTANT: Nous cherchons des gens désireux de supporter la campagne provinciale Stoppons la 5G – Vivons sans danG, notamment en créant un groupe Stop 5G dans leur ville, village, quartier ou arrondissement. La façon de procéder est expliquée en détail à www.stopponsla5g.ca/campagne. Donnez-vous la peine de lire ça. Nous avons besoin de vous.


La pétition LA 5G À MONTRÉAL : UN G DE TROP!que vous avez sans doute déjà signée a presque atteint 25 000 signataires – en incluant les 1012 signataires de la version anglaise. Voici le lien pour la recommander à vos contacts : http://chng.it/8Qq47s5n


Si vous êtes sur Facebook, aidez-nous à diffuser ce qui précède, que vous pourrez trouver à https://bit.ly/3bDerD9

Si vous vous demandez si des événements seront organisés au Québec à l'occasion des activités de protestation que le groupe Stop 5G International propose de faire le 6 juin, sachez que le groupe Stop 5G Montréal a décidé de ne rien organiser à cette occasion et qu'aucun autre groupe au Québec ne prévoit à ma connaissance y participer.

Vous avez sans doute remarqué que de nombreux médias ont parlé des 7 antennes ayant été incendiée récemment au Québec, dans la foulée d'un phénomène semblable en Europe. J'ai fait part de mes observations à ce sujet dans QUAND LA VÉRITÉ DÉRANGE : Bilan des réactions aux incendies de tours cellulaires au Québec. Le Dr Paul Héroux a été appelé à commenter à ce sujet il y a un peu plus d'une semaine dans une entrevue avec Benoit Dutrizac disponible ICI.


Si vous vous demandez par ailleurs s'il y a près de chez vous de nouvelles tours de télécommunications et de nouvelles antennes microcellulaires 4G LTE Advanced — sans doute conçues pour émettre dans la partie inférieure (non millimétrique) du spectre des fréquences 5G (600 MHz - licences d'utilisation vendues aux enchères en mars 2019 + 3500 MHz - licences dont la mise aux enchères est prévue pour décembre prochain par le fédéral) — sachez qu'un grand nombre de ces antennes ont été installées durant la période de confinement que nous venons de traverser, particulièrement à Montréal, mais aussi dans toutes les villes de la plupart des régions du Québec selon ce que de nombreuses personnes ont pu observer, et que ce déploiement va se poursuivre en mode accéléré durant tout l'été, car les entreprises de télécommunications sont persuadées que le gouvernement Trudeau ne leur imposera jamais un moratoire et que les politiciens fédéraux vont tous continuer à protéger leurs intérêts plutôt que la santé des Canadiens.

Pour découvrir où se trouvent ces antennes dans votre voisinage, vous pouvez utiliser ce site (en zoomant au maximum sur votre lieu de résidence) conçu pour fournir l'emplacement exact, le nombre de transmetteurs (équivalent au nombre d'antennes), la mince tranche de fréquences utilisée par chacun d'elles et leur puissance d'émission indiquée en watts. Ce site est régulièrement mise à jour. Les chiffres indiqués correspondent au nombre de stations de base pouvant chacune comporter de 2 à des dizaines d'antennes. Uniquement sur l'île de Montréal, on estime qu'il y a environ 10 000 antennes, auxquelles les télécoms s'activent à en ajouter de 40 000 à 60 000.

Si vous observez que vous éprouvez de nouveaux symptômes (maux de tête incessants, confusion mentale, étourdissements, sensation de brûlure sur la peau, palpitations cardiaques, etc) n'hésitez pas à me faire parvenir à contact@stopponsla5g.cqlpe.ca un témoignage détaillé de ce que vous éprouvez, en précisant si vous avec vu apparaître de nouvelles antennes à proximité de votre domicile auxquelles vos symptômes vous paraissent attribuables. Assurez-vous d'éliminer toute autre cause possible avant de tirer des conclusions et méfiez-vous de ne pas laisser votre imagination s'emballer et créer ainsi les effets que vous craignez ressentir. Cette mise en garde ne s'applique évidemment pas aux personnes dont l'organisme est déjà devenu fortement intolérant à tout type d'exposition aux rayonnements radiofréquences, un problème extrême, qui peut être très handicapant, et qui à terme, avec le déploiement de la 5G, surtout avec l'usage des fréquences millimétriques à compter de 2022, risque de se généraliser.

Si nous parvenons à obtenir d'ici l'automne l'appui de plusieurs centaines de milliers de Canadiens à l'Appel que 24 groupes soutiennent déjà, si des dizaines d'autres organisations apportent également leur appui comme c'est possible de le faire ICI, et si en plus des dizaines d'autres municipalités québécoises adoptent des résolutions basées sur ce modèle qui leur est recommandé, j'ai bon espoir que nous serons alors en meilleure position pour obtenir l'attention des Libéraux à Ottawa et entamer des discussions sérieuses afin que nos demandes communes légitimes soient enfin prises en compte.

Une dernière chose importante, avec l'arrivée de l'été et de la saison de jardinage, et à moins d'événement exceptionnel à vous rapporter, je serai en pause pour jusque vers la mi-août. Entre-temps, si vous désirez suivre les développements de la campagne et les publications que je continuerai à faire de temps à autre, placez un signet sur la page Facebook de Stop 5G Montréal et aussi à http://www.cqlpe.ca/#DR.


Je vous souhaite un bel été, malgré les circonstances très anormales que nous vivons.


Jean Hudon

Membre fondateur du comité organisateur de la campagne Stoppons la 5G – Vivons sans danG

https://www.stopponsla5g.ca

588 vues