Bulletin #9 : Actions citoyennes anti-5G et événements à venir


Bonjour à vous tous/toutes,


Dans ce court bulletin, je vous parle de la manif de sensibilisation qui aura lieu à Montréal le 11 septembre; de la conférence intitulée « Pourquoi la 5G et les ondes devraient nous intéresser » qui sera offerte gratuitement via Facebook le 18 septembre à 13:00 avec 3 experts invités, soit le scientifique Paul Héroux, l'éditeur André Fauteux du magazine La maison du 21e siècle, José Lévesque, vice-président du Rassemblement Électrosensibilité Québec, et moi-même, à titre d'animateur et coordonnateur de la campagne provinciale Stoppons la 5G – Vivons sans danG; de la campagne Candidats et candidates soucieux de la santé de la population canadienne lancée par l'organisme Canadiens pour une technologie sécuritaire dans le cadre de la campagne électorale fédérale; et enfin des activités proposées par Stop 5G International, dont deux que je contribue à organiser en étroite collaboration avec la principale responsable de ce groupe basé aux États-Unis.

1) Manif de sensibilisation du 11 septembre

Suite à un récent appel à tous pour identifier s'il y a un intérêt suffisant pour organiser une manif contre la 5G à Montréal le 18 septembre prochain, à l'instigation du groupe Stop 5G Montréal, et au vu du nombre insuffisant de personnes ayant écrit pour indiquer leur désir d'y participer, une stratégie différente a été convenue. Veuillez prendre connaissance ci-après du message publié par Sylvain Laniel de Stop 5G Montréal à https://www.facebook.com/groups/stop5gmontreal/ et prendre 2 minutes pour lire à https://www.facebook.com/events/854571555262759 la présentation de l'événement Facebook qui a été créé à pour mettre en pratique cette décision.


Bonjour à tous et toutes,


Vous avez été plusieurs à répondre positivement à l'invitation que nous avons lancée pour participer à une manifestation contre la 5G, et ceci nous a convaincu qu'il est plus que pertinent de nous réunir dans ce but.

Stop 5G Montréal invite tous ses sympathisants à se joindre à la Marche de la résistance pacifique du 11 septembre (Détails à https://bit.ly/3DyFEpK).

L'idée est qu'en plus de manifester contre la 5G nous pourrons du même coup résister solidairement avec les marcheurs aux mesures sanitaires liberticides (vaccination obligatoire, passeport sanitaire, etc.) De cette façon nous ferons d'une pierre deux coups! Tous les détails de cette manifestation (Ex.: point de ralliement) se retrouvent à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/events/854571555262759

Invitez vos amis et vos contacts à venir manifester avec nous pour que cet événement soit couronné de succès.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Sylvain


D'ici le 11 septembre, merci de partager largement cet événement Facebook, en utilisant ce lien https://fb.me/e/MYv3O9r1 pour inviter via Facebook d'autres personnes à lire cette invitation et à y indiquer leur désir de participer à cette action citoyenne.

2) Conférence « Pourquoi la 5G et les ondes devraient nous intéresser »


Comme vous l'aurez noté si vous avec pris connaissance du message de l'événement Facebook mentionné ci-dessus, il a été convenu d'inclure dans le feuillet d'information sur la 5G qui sera distribué lors de cette manif (une action de sensibilisation que le groupe Stop 5G Montréal a déjà menée avec succès à 2 reprises au cours de la dernière année), une invitation à assister à une conférence « Pourquoi la 5G et les ondes devraient nous intéresser » que j'organise pour le 18 septembre, Journée internationale de protestation contre la 5G, avec la collaboration d'intervenants experts, chacun dans leur domaine, afin de sensibiliser un maximum de gens à la cause que nous défendons. Je vous écrirai à nouveau avec plus de détails, quelques jours avant le 18 septembre, afin de vous y inviter. Mais tel que déjà indiqué sur le feuillet qui sera distribué aux manifestants de la manif du 11 septembre — que vous pouvez consulter à https://bit.ly/3zJeSbB — cette conférence sera présentée via un Facebook Live à https://www.facebook.com/Stopponsla5G/ et son archive vidéo y demeurera disponible pour un visionnement en différé après sa diffusion en direct à 13:00 hr.


POST SCRIPTUM: Voir aussi...


Invitation à la conférence « Pourquoi la 5G et les ondes devraient nous inquiéter » qui aura lieu ce samedi et PLUS!




3) Campagne Candidats et candidates soucieux de la santé de la population canadienne


Avec la campagne électorale en cours au Canada, l'organisme national Canadiens pour une technologie sécuritaire (C4ST) a entrepris un vaste effort de mobilisation citoyenne pour faire en sorte que le maximum de candidats soient contactés par des électeurs de leur circonscription afin d'être invités à consulter la page Web, étoffée de plusieurs importants document annexes, préparée par C4ST à https://c4st.org/candidats-soucieux-de-la-sante-des-canadiens/?lang=fr. Le but est qu'ils s'engagent, s'ils sont élus, à tout mettre en œuvre pour que les 12 recommandations d'un rapport du Comité permanent de la santé de la Chambre des communes, adopté à l'unanimité en 2015 par des députés de tous les partis politiques, soient enfin entièrement appliquées. Vous pouvez découvrir ou relire au lien ci-dessus ces 12 recommandations de ce rapport intitulé Le rayonnement électromagnétique de radiofréquences et la santé des canadiens. Il est inadmissible que cet important rapport dorme toujours sur les tablettes, 6 ans après sa publication, sans qu'aucun parti n'ait manifesté à ce jour la moindre volonté politique de tenir compte de ses conclusions, alors que le niveau d'exposition de tous les Canadiens aux rayonnements des technologies sans fil ne cesse d'augmenter et que les conséquences dramatiques sur la santé de la population et de l'environnement ne font que s'accroître.

Je vous encourage également à consulter le tout nouveau document POURQUOI S’EN SOUCIER ? sur l'inefficacité aberrante du Code de sécurité 6 de Santé Canada qui est tout sauf sécuritaire. Mais surtout, je vous prie de faire comme moi et de vous engager à contacter par courriel ou par téléphone comme j'ai commencé à le faire, les candidats de votre circonscription afin de bien leur faire comprendre qu'ils ne peuvent continuer à faire comme s'il n'y avait pas une crise sanitaire de plus en plus préoccupante, mais totalement occultée par l'indifférence politique et l'incurie des médias à s'y intéresser réellement, soit celle des centaines de milliers de Canadiens dont le cancer et le mauvais état de santé sont causés ou aggravés par leur exposition continuelle à la contamination électromagnétique de leurs milieux de vie et de travail.

Comme je l'ai indiqué dans la publication faite à https://www.facebook.com/groups/Appel5GAppeal/posts/1048763559285514/ (à partager largement svp!!), il faut lire la lettre de Frank Clegg, Directeur général de C4ST, à http://cqlpe.ca/pdf/Agissez_Maintenant.pdf pour savoir comment procéder pour participer à cette importante action citoyenne. Prévoyez y consacrer environ une heure de votre temps, pour trouver les coordonnées de vos candidats locaux et leur envoyer la lettre-type proposée par Frank Clegg et tout commentaire additionnel que vous voudrez ajouter pour bien marquer votre opposition au laisser-faire de nos politiciens qui, comme pour la majorité des gens, n'ont toujours pas compris que les niveaux d'électropollution actuels, des milliards de fois plus élevés que le background naturel (où les rayonnements électromagnétiques sont à peine détectables) sont devenus un fléau intolérable pour votre santé et celle de tous les enfants.


4) Activités proposées par Stop 5G International


Enfin je vous invite à prendre quelques minutes pour découvrir à https://stop5ginternational.org les événements organisés à l'instigation de Stop 5G International au cours du mois de septembre. Il s'agit de la Journée de protestation mondiale contre la 5G du 18 septembre (il est possible d'organiser une activité le 19 si c'est impossible de le faire le 18) où vous noterez que l'action de sensibilisation citoyenne de Montréal du 11 septembre y est décrite en détails; de la méditation de l'équinoxe du 22 septembre et du webinaire gratuit Symphony of Minds: Feeling Our Way into a Vibrant Future qui aura lieu le 26 septembre.

Lors de mon prochain envoi dans environ une semaine, je vous fournirai une version française de l'invitation à la méditation et au webinaire qui promet d'être fort passionnant pour quiconque s'intéresse à notre possibilité de cocréer un avenir meilleur pour tous et toute vie sur Terre.


Merci de votre attention et de votre participation à ce qui précède.


Une dernière chose. Si vous aimeriez offrir une aide financière, modeste ou généreuse, en soutien aux activités organisées et promues par la campagne Stoppons la 5G, vous le pouvez via le bouton Faire un don au bas de https://www.stopponsla5g.ca/campagne


Vos dons serviront principalement à acheter de la publicité sur Facebook pour promouvoir tout ce qui précède dans ce bulletin. Cela peut faire une énorme différence puisque Facebook limite désormais considérablement la portée des publications (affichage dans le fil d'actualité des abonnés et amis d'une page) soit à peine 5,2% pour chaque nouvelle publication (sans publicité), ce qui amène un taux d'engagement (clics pour consulter les publications) anémique d'à peine 0,25% tel qu'expliqué dans Algorithme Facebook : comment fonctionne-t-il en 2021 ? Comment l’utiliser à votre avantage ?


Le seul moyen d'assurer de la visibilité à des publications Facebook consiste donc à acheter de la publicité, le coût le plus bas proposé étant de 40$, pour en booster la portée, puisque la diffusion naturelle (organique) est si faible. D'autres frais doivent être couverts, notamment pour maintenir le site Web stopponsla5G.ca en ligne, au coût de 180$ par année. Le dernier don reçu (de 100$) remonte au 14 novembre 2020 et nous disposons en caisse présentement de 434.54$. Si vous considérez que le travail entièrement bénévole fourni pour mener nos activités et publier régulièrement des contenus étoffés et diversifiés à https://www.facebook.com/Stopponsla5G/ et ailleurs mérite d'être soutenu, alors un petit coup de pouce financier sera apprécié.


Jean Hudon Coordonnateur de la campagne provinciale Stoppons la 5G – Vivons sans danG https://www.stopponsla5g.ca

Co-rédacteur de l’Appel à suspendre la 5G https://www.appel5gappeal.ca/fr/ Co-fondateur et webmestre de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique http://cqlpe.ca


Ce bulletin est archivé à https://www.stopponsla5g.ca/post/bulletin-9-actions-citoyennes-anti-5g-et-événements-à-venir


Merci de le partager !


On vous a fait suivre ce bulletin et vous aimeriez vous y abonner ? Il faut pour cela cliquer sur le bouton Abonnement à www.stopponsla5g.ca/campagne


Retour au menu de ce blog

114 vues

Posts récents

Voir tout