La solution est entre nos mains



Le point à retenir en ce qui concerne la 5G, c'est que tant qu'une majorité de gens utiliseront des appareils sans fil (cellulaire, tablette tactile, réseau WiFi résidentiel, etc), les entreprises continueront à répondre à la demande.


Dans notre système capitaliste où les actions des gouvernements sont étroitement alignées avec les intérêts des grandes entreprises qui sont le principal moteur de la croissance économique fondée sur le mythe insoutenable d'une impossible croissance infinie, c'est aux consommateurs que nous sommes tous d'agir pour éliminer à la source ce qui fait rouler ce système écosuicidaire.


« Nous devons reconnaître que nous créons la demande. Si nous voulons vraiment être honnêtes à propos de vouloir des technologies plus saines, alors nous devons dire NON à celles qui sont malsaines. Mais si nous continuons à les utiliser, il n'y a aucune raison pour que l'industrie du sans fil change. Les humains relèveront toujours un défi. Donc, s'il y a une demande pour une technologie de télécommunications saine, cela se produira. Nous devons simplement l'appeler [par nos choix] et dire non à ce qui ne fonctionne pas. Mais jusqu'à ce que nous disions non aux choses nuisibles, nous continuons toujours à leur dire OUI. »


- Olga Sheean — Tiré et traduit de Innate Wisdom: Reawakening Our Truth, Reclaiming Our Power, Changing Our World


De plus en plus de gens se détournent de la consommation de viande, par exemple, et cherchent à réduire leur empreinte écologique. Si la majorité des gens devenaient végétariens et se nourrissaient exclusivement d'aliments certifiés biologiques, tout en étant évidemment non-fumeurs, utilisateurs de moyens de transport collectifs ou de la bicyclette, bref en adoptant un mode de vie sain et équilibré pour soi-même et pour la nature, les entreprises dont les produits sont responsables de la dégradation rapide de la santé humaine et de l'environnement feraient faillite ou produiraient de manière plus écologique des produits répondant à cette nouvelle demande mondiale.


Des fonds d'investissements éthiques, qui gèrent aujourd'hui des porte-feuilles de milliers de milliards de dollars, ont été créés en réponse à la demande grandissante de petits et grands investisseurs pour ne plus financer la production d'armes, les énergies fossiles et tout ce qui contribue à la désolante fin prochaine de notre civilisation par l'anéantissement des conditions favorables à la biodiversité sur Terre.


Si nous voulons vraiment mettre fin à l'ère des communications sans fil qui nous mène à notre perte, nous allons annuler massivement nos forfaits d'abonnements, envoyer nos appareils sans fil au recyclage, faire installer des connexions filaires dans nos maisons et exiger de nos gouvernements qu'il incite fortement le reste de la société à suivre le mouvement que nous aurons lancé et qu'il cesse de soutenir aveuglément les entreprises de télécommunications qui nous détruisent la santé à petit feu.

Personnellement, je n'ai jamais eu de cellulaire et n'en aurai jamais, sous aucun prétexte, et je n'ai aucun appareil sans fil chez moi, à part la télécommande de ma télé qui fonctionne avec des signaux infrarouge. Combien de personnes s'opposant à la 5G utilisent encore un téléphone cellulaire ?


Tout comme il serait stupide et contradictoire de prêcher le végétarisme en même temps que de continuer à manger de la viande, ou de râler contre la fumée de cigarette des autres avec une cigarette à la bouche, il est infiniment contradictoire de s'opposer à la 5G en continuant à utiliser toute forme de moyen de communication sans fil. Il faut être conséquent.


L'occasion crée le larron. Les télécoms ne font que satisfaire la demande explosive pour toujours plus de bande passante créée par les consommateurs. Si nous voulons la décroissance de la pollution électromagnétique, il FAUT s'engager dans la décroissance rapide, radicale et massive de la cause première de la pollution électromagnétique.


Jean Hudon


Membre fondateur du comité organisateur de la campagne Stoppons la 5G – Vivons sans danG

https://www.stopponsla5g.ca


Références


Global mobile data traffic from 2017 to 2022


Traduction : En 2018, le trafic mondial de données mobiles s'élevait à 19,01 exaoctets par mois. D'ici 2022, le trafic de données mobiles devrait atteindre 77,5 exaoctets par mois dans le monde, à un taux de croissance annuel composé de 46%. Le mobile représente environ la moitié du trafic Web dans le monde. Au premier trimestre de 2019, les appareils mobiles (à l'exclusion des tablettes) ont généré 48,71% du trafic mondial sur les sites Web, oscillant constamment autour de la barre des 50% depuis le début de 2017.


Pour savoir de quoi il s'agit... Selon https://bit.ly/3aBJAGQ...

1 gigaoctet = 1 milliard d'octets

1 exaoctet = 1 milliard de milliards d'octets

En informatique, un octet est un multiplet de 8 bits codant une information (Source)


Netflix consomme 15% de la bande passante mondiale (et ça veut dire beaucoup) - 05/10/2018


Au total, le streaming vidéo pèse pour 58 % de la bande passante.


Le gouffre énergétique du Web et comment réduire notre empreinte écologique sur Internet


Lecture fortement encouragée...


Prêts pour la décroissance ? (dossier de l'Actualité)


Travailler et consommer moins, pour réduire la taille de l’économie, produire moins de GES et sauver la planète : c’est l’idée derrière le mouvement de la décroissance, qui fait de plus en plus d’adeptes au Québec. Notre collaboratrice est allée à la rencontre de ces nouveaux révolutionnaires.


Voir le documentaire de Radio-Québec en lien avec ceci...


Lire aussi...


Dis-moi la vérité


Un code pour la liberté, pour remettre en question vos choix, pour réfléchir sur votre propre humanité et sur qui vous êtes vraiment.


How to prepare now for the complete end of the world


Dans l'État de Washington, ils apprennent à vivre comme à l'âge de pierre.


Quand la fin arrivera, certains ne seront pas prêts dans un bunker pour un sauveur. Ils s'aventureront dans le désert avec confiance, prêts à chasser et à tuer un cerf, à tanner sa peau pour s'en vêtir, et à dormir simplement dans un abri construit à la main, chauffé par un feu qu'ils ont produit à partir de la puissance de leurs deux paumes sur un bâton.

Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez signer et partager la pétition...


LA 5G À MONTRÉAL : UN G DE TROP!


Aidez-nous à atteindre 10 000 signataires!


Soutenez la campagne Stoppons la 5G – Vivons sans danG par un don via https://www.stopponsla5g.ca/campagne


Retour au menu de ce blog